Médailles de chien : vers un enregistrement simplifié à Richelieu
Lucky, 3 ans, est présentement disponible pour l'adoption à la SPCA Roussillon. Photo SPCA Roussillon. |
La Ville de Richelieu modernise son système d’enregistrement des médailles de chien avec la SPCA de Roussillon, offrant ainsi des services étendus pour les propriétaires d’animaux de compagnie.
Depuis le 1er janvier, la Société préventive de cruauté envers les animaux (SPCA) de Roussillon est le nouveau fournisseur de services en gestion animalière et de contrôle des licences à Richelieu.
Ce changement représente une amélioration notoire, car il s’accompagne d’un service simplifié d’enregistrement des animaux et d’un horaire bonifié des services de contrôle animalier.
« Dans l’optique d’améliorer continuellement la qualité des services offerts aux Richelois, nous sommes heureux de nous associer avec la SPCA de Roussillon qui répond aux besoins exprimés par nos citoyens », mentionne Claude Gauthier, maire de Richelieu.
En effet, en plus de permettre les transactions en ligne et de proposer plus d’heures de service, la SPCA de Roussillon offrira, entre autres, une prise en charge des animaux errants ou de tout petits animaux blessés, le service de micropuçage et le service d’adoption.
Il est important de noter que les médailles déjà achetées auprès de la Ville seront toujours valides jusqu'à leur date d'expiration.
Les propriétaires qui doivent renouveler la médaille de leur chien peuvent désormais le faire directement auprès de la SPCA de Roussillon, en personne ou en ligne sur spcaroussillon.com/licence-municipale.
Cette plateforme en ligne sécurisée permet également aux citoyens de télécharger les documents nécessaires, tels que des photos ou des preuves de stérilisation, de vaccination et de micropuçage.