Meurtre à Saint-Lambert: les fouilles se poursuivent
Photo Audrey Robitaille |
Un poste de commandement et de nombreux policiers ont été déployés mardi matin près de la gare de Saint-Lambert afin de récolter des informations sur le meurtre d’un jeune de 20 ans survenu le 18 janvier dernier.
Équipés de râteaux et de détecteurs de métaux, une dizaine de policiers s’affairaient à chercher des indices dans la neige, mardi matin, tout près de l’endroit où la dépouille de Gabriel Lauzier avait été retrouvée.
Les fouilles entreprises en matinée sont une preuve solide que les appels à tous publiés par le SPAL et relayés par les médias fonctionnent.
« Après notre mise à jour sur les réseaux sociaux vendredi, un témoin nous a appelé pour nous donner une information cruciale. C’est grâce à ça qu’on sait où chercher. », a expliqué Ghislain Vallières, porte-parole pour le Service de police de l’Agglomération de Longueuil (SPAL).
Rappelons que Gabriel Lauzier, 20 ans, avait été retrouvé le 18 janvier dernier vers 19h30 dans le secteur du stationnement extérieur de la gare de Saint-Lambert, près de l’intersection de la rue Mercier et de l’avenue Mercille.
Le jeune homme présentait alors des « blessures sérieuses au haut du corps », selon le SPAL. M. Lauzier a rapidement été transporté au centre hospitalier, où son décès a été constaté quelques heures plus tard.
Le meurtre ne serait pas lié au crime organisé. La police a toutefois pu confirmer que la victime avait des antécédents judiciaires.
Pour le moment, aucune arrestation n’a encore été faite dans ce dossier, le ou les suspects ayant pris la fuite avant l’arrivée des policiers.
Toute personne ayant de l’information pertinente qui pourrait permettre l’arrestation d’un ou des suspects est priée de communiquer avec le SPAL de façon anonyme en composant le 450-646-8500 ou encore le 911. L’enquête suit son cours.