Mouvement au sein du parti Brossard Uni
Brossard Uni, le nouveau parti politique qui affrontera Brossard Ensemble en novembre prochain, compte actuellement six candidats. Certains s’ajoutent alors que d’autres partent.
Pour l’instant, Brossard Uni comprend officiellement six candidats, en plus de l'aspirante à la mairie Hanadi Saad, soit Michel Roy, Jin Kim, Trang Khanh Le Tran, Dalila Khettou et Faisal Chowdhury.
Le dernier annoncé, Faisal Chowdhury, est père de quatre enfants, entrepreneur et propriétaire de plusieurs restaurants à travers la province. Il se présente dans le district 4 (secteurs P-V) pour un poste de conseiller municipal.
M. Chowdhury s’est impliqué dans la communauté de plusieurs façons, soit comme animateur, secrétaire général et vice-président de plusieurs associations étudiantes à but non lucratif notamment. Il a également été volontaire en tant que directeur de la Croix-Rouge dans son pays d’origine, le Bangladesh, pour collecter des fonds et aider les victimes des inondations.
Le candidat a de l’expérience dans le domaine de la politique municipale, car il fut directeur de district pour le parti Renouveau Brossard en 2017.
En tant qu’élu, il souhaite créer et gérer des organisations à but non lucratif pour soutenir la communauté locale.
Plusieurs départs
Certains candidats annoncés par Brossard Uni se sont désistés en cours de route pour diverses raisons. C’est le cas notamment de Stéphane Alain et Max Maurice qui se disaient « inconfortables » avec le choix des districts proposés, a expliqué le fondateur du parti Michel Roy en entrevue.
« Les deux hommes ne se présentent plus pour l’instant, mais la porte est encore ouverte. Il faut être certain quand on se présente pour devenir conseiller municipal, soutient Michel Roy. Se présenter, c’est du 110 %. »
C’est également le cas de Georgette Saad Gemayel, qui devait occuper le poste de présidente de campagne. Selon M. Roy, cette dernière aurait reçu une importante promotion par son employeur actuel, ce qui l’empêche de s’impliquer en politique municipale.
Et puis, cette semaine, le conseiller indépendant Michel Gervais, qui avait mentionné son intention de se présenter sous la bannière de Brossard Uni aux prochaines élections, s’est retiré de la liste des candidats « pour des raisons personnelles ». Pour sa part, Michel Roy souhaite à son collègue « la meilleure des chances » pour la suite des choses.
Selon certaines rumeurs, un groupe de conseillers indépendants pourrait prendre part au scrutin du mois de novembre.
À lire aussi :
Brossard Uni dévoile sa candidate à la mairie
Un troisième candidat pour Brossard Uni
Brossard Uni présente son deuxième candidat
Brossard Uni finalise son équipe
Le nouveau parti politique Brossard Uni accueille sa première candidat