Que cherchez-vous?

MRC de Marguerite-D'Youville : Début des inscriptions pour la 23e édition du Défi OSEntreprendre

Jeudi 21 janvier 2021 10:45 Juliette Poireau

La 23e édition du Défi OSEntreprendre de la MRC de Marguerite-D’Youville est officiellement lancée. Les entrepreneurs du territoire ont jusqu’au 9 mars pour déposer leur candidature.

Pour une nouvelle fois, c’est le Service de développement économique (SDE) de la MRC qui organisera le concours. Toutefois, l’événement se déroulera virtuellement cette année, pandémie oblige.

À la suite de la réception de toutes les candidatures, un comité de sélection choisira les participants et projets retenus et leur enverra le matériel nécessaire pour prendre part au concours. Une activité de remise de prix couronnera les lauréats à l’échelle locale d’ici la fin du mois de mars.

Le principal objectif du Défi OSEntreprendre est de faire rayonner les initiatives entrepreneuriales provenant d’étudiants du primaire jusqu’à l’université avec le volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, de parcours inspirants avec son volet Réussite inc. et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble.

Pour être admissible au volet Scolaire, le projet présenté doit répondre à la définition d’un projet entrepreneurial et être réalisé dans la présente année, soit entre juillet 2020 et juin 2021.

Les conditions pour le volet Création d’entreprise visent la création d’une entreprise dont le démarrage est fixé, au plus tard, au 31 décembre 2021. Les entreprises considérées démarrées seront celles faisant preuve d’une transaction d’achat ou de vente au nom de l’entreprise immatriculé avant la fin de l’année. De plus, aucune conclusion de vente avant le 1er avril 2020 ne sera retenue. Finalement, un projet choisi lors de la 22e édition du Défi OSEntreprendre peut être admissible à nouveau.

Le volet Réussite inc. fait rayonner annuellement, dans chaque région du Québec, une entreprise en affaires depuis plus de cinq ans dont le parcours conjugue cinq aspects de la réussite : réalisations, valeurs, finances, perspectives et équipe.

Somme toute, le volet Faire affaire ensemble met de l’avant des entreprises qui se démarquent par l’évolution de leurs pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs d’ici. Seules les petites et moyennes entreprises ayant leur siège social au Québec et s’approvisionnant auprès d’au moins une autre société majoritairement québécoise sont admissibles dans cette catégorie.

Pour déposer une candidature, rendez-vous sur le site https://www.osentreprendre.quebec/defi-osentreprendre/ 

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager