Nathalie Boisclair propose le prolongement des boulevards Maricourt et Julien-Lord
La congestion automobile à Saint-Hubert est une «priorité» pour Nathalie Boisclair, conseillère indépendante du district, qui propose du même coup le prolongement des boulevards Julien-Lord et Maricourt.
La congestion «s'aggrave d'année en année» à l'intersection du chemin de Chambly et de la route 116, le seul accès entre Saint-Hubert et le Vieux-Longueuil, déplore Mme Boisclair.
Prolonger les boulevards Maricourt jusqu'à Édouard et Julien-Lord jusqu'à Jacques-Cartier, incluant un meilleur accès à la gare du train de banlieue de Saint-Hubert, est un enjeu «prioritaire» pour la conseillère indépendante.
Celle-ci critique l'inaction de Longueuil dans ce dossier: même si la Ville dispose de l'espace nécessaire et qu'un tracé potentiel existe déjà, aucune somme n'a été prévue au budget adopté en décembre 2017.
Manque de vision
Nathalie Boisclair est «préoccupée» par le manque de vision et de planification dans la zone aéroportuaire.
Bien que l'arrivée de Molson Coors et la construction de certains projets résidentiels soient «très positives», cela intensifiera sans doute la congestion automobile.
«Mettre en place des solutions devient urgent» dans ce contexte, souligne la conseillère.
Par ailleurs, des travaux sont prévus sur la rue Patrick, le «seul accès» à la gare du train de banlieue, elle-même déjà «trop étroite».
Depuis l'ouverture de la gare, il y a quatre ans, les voitures convergent sur le chemin de Chambly, ce qui «aggrave» la congestion.
«Les citoyens attendent déjà depuis trop longtemps. La Ville doit faire tout ce qu'elle peut pour améliorer la situation rapidement», estime l'élue.