Nombreux vols de véhicules dans le Roussillon
(Photo: archives TVRS) |
De nombreux vols de véhicules sont commis dans le Roussillon, une situation à propos de laquelle les autorités locales tentent de sensibiliser la population.
Des opérations de distribution de signets informatifs sont prévues le 9 mars en ce sens. Les citoyens seront en mesure de voir les policiers à Saint-Philippe, Saint-Mathieu et Delson, entre 16h30 et 18h30, à différentes intersections de ces municipalités. Les policiers du Roussillon ont donc choisi qu'ils procéderont à la distribution de signets dans les points de contrôle suivants:
-À l’intersection de la route Édouard V11 et du chemin Sanguinet à St-Philippe
-À l’intersection de la rue Principale et de la montée de la petite Côte à St-Mathieu
-À l’intersection du boulevard Marie-Victorin et de la rue Principale Nord à Delson
Parmi les modèles choisis qui sont le plus souvent volés, on trouve les Honda CRV et Pilot, les Toyota RAV4, 4Runner, Highlander et Tacoma, les Lexus, Jeep Wrangler, Dodge Ram et Ford F-150.
Ainsi, certains conducteurs ont désormais installé des barres antivols sur le volant de leurs véhicules et même des colliers de verrouillages de roues pour réduire autant que possible les risques de subir un vol de leur véhicule.
Appels à la vigilance
Par ce type d'opérations, la Régie de police espère que les citoyens seront plus vigilants. C'est la vigilance d'un citoyen qui a d'ailleurs permis, en février, de procéder à l'arrestation de trois individus en lien avec des vols de véhicules.