Nouveau système d’accès au stationnement du cégep Édouard-Montpetit
![]() |
Image : cégep Édouard-Montpetit |
COMMUNIQUÉ – Le Cégep franchira à la rentrée d’automne une nouvelle étape de son vaste projet Notre Cégep en transformation alors qu’un système moderne et automatisé sera implanté pour faciliter l’accès au stationnement au Cégep.
Les personnes visiteuses qui se rendent au Cégep, au Centre sportif, au Théâtre de la Ville ou à la Coop, notamment, doivent noter que le stationnement sera payant en tout temps à partir du vendredi 22 août 2025. Les 30 premières minutes seront toujours gratuites, ce qui est pratique, par exemple, pour magasiner à la Coop ou reconduire quelqu’un.
Fonctionnement
Les personnes visiteuses doivent prendre un billet à la borne d’entrée du stationnement. Le paiement se fait à l’aide d’une carte de débit, d'une carte de crédit, de Google Pay ou d'Apple Pay à l’une des bornes de paiement situées à l’intérieur des bâtiments ou à la borne de sortie. Il faut présenter le billet à la borne de sortie.
Pour connaître les tarifs et tous les détails sur le stationnement, consultez la page https://www.cegepmontpetit.ca/stationnement.
À propos du cégep Édouard-Montpetit
Le cégep Édouard-Montpetit est un établissement d’enseignement supérieur qui met en œuvre des programmes d’études et des activités de formation de haute qualité, tant au secteur régulier qu’à la formation continue. Le Cégep vise le développement de personnes compétentes, autonomes, critiques et engagées dans leur milieu. Par ses activités d’enseignement et de recherche et par les services qu’il offre à la collectivité, il contribue à la vitalité sociale et culturelle de sa communauté et met à profit son expertise sur le plan régional, national et international.
Pour en connaître davantage sur le cégep Édouard-Montpetit et son École nationale d’aérotechnique (ÉNA), ses experts médias et ses activités, visitez-le cegepmontpetit.ca/salle-de-presse, ainsi que le cegepmontpetit.ca/tableau-honneur pour découvrir les prix et distinctions reçus par sa communauté collégiale.
Suivez-nous également sur les médias sociaux pour ne rien manquer : Facebook | LinkedIn