Nouvelle grève des enseignants le 27 avril
Une nouvelle grève des enseignants des niveaux préscolaire, primaire, secondaire et de la formation professionnelle est prévue le mardi 27 avril, pour une demi-journée.
Cette fois-ci, la grève aura lieu l’après-midi, soit de 14 h 45 à 17 h, chamboulant le retour à la maison des étudiants et le service de garde.
Certains employés qui s’assurent du service de garde devront assumer un surcroît de travail à effectuer entre la période de 14 h 45 et le début de l’horaire habituel. Ce surcroît n’est toutefois pas obligatoire.
Un premier débrayage s’est déroulé le mercredi 14 avril dernier, en matinée.
Les centres de services scolaires Marie-Victorin, des Patriotes et des Grandes Seigneuries, ainsi que de la Commission scolaire Riverside y ont participé de manières différentes.
Les modalités de la prochaine grève pour chaque institution ne sont pas encore connues.
Rappelons que les membres du milieu de l’éducation de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) ont obtenu un mandat de grève de l’équivalent de cinq jours. L’objectif est d’arriver à une entente convenable pour le renouvellement de la convention collective des enseignants, échue depuis plus d’un an.
Les enseignants demandent de meilleures conditions de travail et des établissements scolaires plus adéquats pour le bien-être des élèves.
À lire aussi :