Que cherchez-vous?

Nouvelle navette fluviale et nouvel autobus pour s'y rendre à Boucherville

Lundi 06 juin 2022 17:00 Gabriel Provost
(Photo: TVRS)

C'est aujourd'hui que débutait le service de navette fluviale de l'ARTM entre Boucherville et le parc de la Promenade-Bellerive, à Montréal. Pour l’occasion, le RTL inaugurait également la ligne d’autobus qui reliera le stationnement incitatif Montarville au quai Yvon-Julien.

Pour se rendre au quai, les usagers du transport en commun pourront emprunter une autre navette. C'est que le Réseau de transport de Longueuil (RTL) propose une ligne d'autobus qui amène la clientèle du stationnement incitatif Montarville, situé à Boucherville, vers le quai Yvon-Julien, où se trouve le bateau qui établit la liaison jusqu'au Vieux-Port de Montréal.

Cet autobus, qui porte le numéro 781, passera à chaque 10 minutes au stationnement bouchervillois dans les heures de fonctionnement du bateau. C’est donc une deuxième option pour prendre le bateau vers la métropole qui est offerte aux Bouchervillois et aux citoyens qui se rendront dans la ville pour y prendre la navette. Au total, l’Agence régionale de transport métropolitain (ARTM) offre, pour cette quatrième année du service, six lignes, soit cinq de plus que celle qui a établi la liaison entre Pointe-aux-Trembles et le Vieux-Port de Montréal depuis 2018.

Tarification et réservation

Le tarif est de 5,50 $ le passage, sauf pour les enfants de moins de 11 ans, qui pourront voyager gratuitement. Les voyageurs qui possèdent déjà une carte OPUS et un forfait mensuel pourront l’utiliser pour l’embarcation aller-retour. Il faut toutefois que cette carte soit valide dans la zone B. Les détenteurs de la carte zone A devront payer 5,50 $ pour retourner vers Boucherville, comme c’est le cas pour les utilisateurs du métro Longueuil–Université-de-Sherbrooke. 

Pour réserver une place sur une navette fluviale, les usagers doivent se rendre sur le site Internet navark.ca. Les détenteurs d'abonnements à un service de transport en commun doivent réserver un siège et, une fois que cela est fait, ils devront montrer leur carte de transport en commun valide pour embarquer sur le bateau.

 

 

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager