Que cherchez-vous?

Opération VITESSE : 524 contraventions remises par le SPAL

Lundi 20 juin 2022 15:00 Gabriel Provost
(Photo : archives TVRS)

Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) a remis 524 constats d'infraction en 7 jours dans le cadre de l'opération VITESSE.

Le SPAL indique notamment avoir procédé à une opération le 16 juin entre 10 h 15 et 12 h 15, sur la route 116 Ouest, à la hauteur du boulevard Édouard. Durant cette période de deux heures, 52 constats d'infraction ont été remis, dont un pour grand excès de vitesse. Tous les corps de police de la province ont participé à cette opération nationale concertée (ONC). L'objectif était de sensibiliser la population aux dangers des excès de vitesse sur la route.

La Sûreté du Québec indique d'ailleurs que la vitesse est l’une des principales causes de collisions sur la route au Québec. Selon certaines études, une diminution de la vitesse moyenne de circulation de 5 km/h permettrait de réduire annuellement de 15 % le nombre de collisions.

Réduire la vitesse permettrait également, en cas d'accident, d'avoir 10 décès en moins pour une réduction de 1 km/h, 50 décès en moins pour une réduction de 5 km/h et 100 décès en moins pour une réduction de 10 km/h. Les données sont basées sur un total de 340 décès pour le bilan 2020 des décès sur la route au Québec.

Plus de détails à venir...

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager