Perquisition d’armes à feu à Longueuil
IMAGE : SÛRETÉ DU QUÉBEC |
Les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) de la Sûreté du Québec (SQ) ont effectué jeudi une opération de perquisition en matière de trafic d’armes à feu à Longueuil.
Cette opération s’inscrit dans la stratégie provinciale CENTAURE qui a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec.
Une perquisition a été réalisée à la résidence d’un homme suspecté de trafic d’armes à feu. Les policiers ont saisi une arme de poing prohibée, des dispositifs prohibés d’armes à feu et deux arbalètes.
Un homme de 45 ans de Longueuil à été arrêté et devrait comparaître au palais de justice de Longueuil aujourd’hui, vendredi 7 janvier. Il pourrait faire face à des accusations d’importation de dispositifs prohibés, possession d’arme à feu prohibée et bris de condition.
Cette opération résulte d’une collaboration avec l’Agence de services frontaliers du Canada (ASFC) en novembre dernier.
Toutes informations en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).