Perquisitions exécutées par le SPAL à trois adresses dans le Grand Montréal
(Photo: SPAL) |
Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) a procédé tôt dans la matinée à l'exécution de trois mandats de perquisition dans la région de Montréal, opération qui frappe un réseau de trafic de stupéfiants.
Pour le moment, le bilan complet de ces perquisitions qui ont lieu à Montréal et à Sainte-Catherine ne peut être donné. Par contre, les policiers indiquent que 4kg de cocaïne et une arme à feu chargée, de même qu'une certaine quantité de cannabis ont été saisis jusqu'à présent. Un homme et deux femmes ont aussi été arrêtés. Le porte-parole du SPAL, Ghyslain Vallières, indique que «cette opération fait suite à celle qui a été effectuée le 30 mars dernier. L'objectif est d'envoyer un message clair que nous mettons de la pression sur le réseau. »
Questionné par TVRS à savoir si cette pression risque d'être faite par l'entremise d'autres perquisitions, M. Vallières indique que c'est le cas, ajoutant que la collaboration de la population est essentielle pour arriver à faire de telles saisies.
Or, il semble que les citoyens sont davantage motivés à dénoncer les pratiques qui leur semblent inhabituelles dans les temps qui courent, habitude qui se serait développée en raison de l'augmentation de la violence par armes à feu dans les derniers mois. « Si les gens veulent assurer le calme et la quiétude dans leur quartier, ils doivent nous indiquer ce qui se passe d'inhabituel près de chez eux », mentionne Ghyslain Vallières. Il invite d'ailleurs les citoyens qui pourraient avoir des informations en lien avec des activités criminelles à contacter le SPAL par la ligne anonyme Info-AZIMUT, au 450 646-8500.