Que cherchez-vous?

Une trentaine de véhicules volés retrouvée à Sainte-Julie

Jeudi 06 août 2026 11:09 Bettie Desjardins
Image : Police Richelieu Saint-Laurent

Plus de 1 M$ de véhicules volés retrouvés sur un terrain vacant sur le chemin de Touraine à Sainte-Julie ont été perquisitionnés par la police Richelieu Saint-Laurent.  

Les policiers se sont rendus sur les lieux le 21 juillet dernier en début d'après-midi à la suite d'un appel signalant la présence d'un véhicule pouvant être volé. Ils ont finalement trouvé le véhicule correspondant à la description ainsi qu'une trentaine d'autres véhicules.  

Parmi les véhicules volés, on compte notamment des bateaux, des véhicules tout terrain, des remorques, des véhicules-outils ainsi que des conteneurs. Ils avaient été déclarés volés sur différents territoires à travers la province et en Ontario, c'est pourquoi cinq services de police du Québec et la Police provinciale de l'Ontario ont été impliqués dans l'affaire.  

Depuis, la majorité des véhicules ont été remis à leurs propriétaires légitimes ou sont en voie de l'être, des expertises sont effectuées sur les autres pour déterminer leur provenance.  

Des lingots d'aluminium ont également été retrouvés sur place lors de la perquisition effectuée en trois jours. L'enquête à cet effet a été transférée à la section des crimes majeurs de la Sûreté du Québec.  

D'après la police Richelieu Saint-Laurent, aucune arrestation n'a été effectuée pour le moment. Elle précise qu'en raison de la quantité importante de démarches à faire, il est possible que l'enquête prenne beaucoup de temps.  

Ce mardi, des citoyens habitant dans le voisinage du terrain vacant ont envoyé une lettre à la Ville de Sainte-Julie leur demandant de nettoyer les lieux et de changer le zonage pour qu'il soit exclusivement agricole, selon les informations de Radio-Canada.  

Le média national a précisé que le Service de l'urbanisme de la Ville était déjà intervenu à plusieurs reprises sur le terrain vacant. Certaines activités contrevenant à la réglementation municipale avaient été constatées, toutefois il ne pouvait pas conclure à des activités criminelles.

© 2026 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager
Mastodon