Plusieurs incendies sur le territoire de Longueuil cette nuit
Le SSIAL est intervenu à quatre endroits différents sur le territoire de Longueuil dans la nuit du 29 au 30 septembre [Photo: Archives TVRS] |
Les effectifs du SSIAL et du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) sont intervenus entre 2h00 et 6h00 du matin à plusieurs endroits sur le territoire de Longueuil, soit sur la rue d’Alsace à St-Lambert, la rue Dollard à Longueuil, sur le boulevard Marie-Victorin à Brossard et sur la rue St-Georges à Saint-Lambert.
C'est à Saint-Lambert que l'incendie le plus important a eu lieu. À 3h30, un feu dans une maison abandonnée près du parc Bariteau a occupé pendant plus d'une heure et demie les forces du SSIAL, qui ont réussi à dompter les flammes.
Les trois autres incendies ont en commun d'avoir eu lieu dans des toilettes. Des appels à la centrale 911 ont dépêché les pompiers sur les lieux pour éteindre les feux dans une toilette chimique, une toilette sèche, et une toilette publique extérieure.
Le SPAL considère trois des quatre événements comme des incendies criminels, et des scènes ont été érigées. Les policiers et les enquêteurs sont présentement sur les lieux afin d'examiner les détails, mais aucun suspect n'a été appréhendé pour le moment. Le SPAL indique également que personne n'a été blessé lors des événements.
Ces incendies surviennent un peu moins de deux jours après la Journée de prévention des incendies de Longueuil, qui a eu lieu le 28 septembre.