Plusieurs millions d'investissements pour les parcs à Longueuil
(Photo: Ville de Longueuil) |
Longueuil a procédé à un emprunt de 20M$, sommes qui serviront à réaliser des travaux dans les différents parcs de la Ville.
Cette somme sera utilisée durant trois années et servira à la concrétisation de plusieurs projets. La Ville indique que pour 2023, 16M$ sont prévus. On trouve notamment la réfection de plusieurs parcs et terrains sportifs (7,5M$), l'amélioration de la sécurité dans les espaces publics (3M$), le réaménagement des aires de jeux pour enfants (2,9M$) ou des réfections et aménagements dans les parcs-nature et riverains (1,7M$), en plus de l'aménagement de jeux d'eau (0,7M$) et l'installation d'abris soleil urbains (0,3M$).
Le conseiller municipal responsable du dossier des infrastructures, Jonathan Tabarah, a mentionné que « cet investissement aura des retombées concrètes dans le quotidien de toute la population et permettra aux citoyennes et citoyens de profiter davantage des installations qui favorisent les saines habitudes de vie et qui contribuent à offrir des milieux de vie de qualité. »
La conseillère responsable de la santé et des saines habitudes de vie, de même que des loisirs et des sports, Marjolaine Mercier, ajoute pour sa part « que l’offre de services de sports, de loisirs et de détente qu’ils procurent, participent à faire de Longueuil une ville à échelle humaine. »
Projets par type