Nouveau directeur général au Centre technologique en aérospatiale de l'ÉNA
(Photo: CTA) |
Le Centre technologique en aérospatiale (CTA) de l'École nationale d'aérotechnique (ÉNA) à désigné son nouveau directeur général.
C'est Mario Sévigny, qui a notamment fondé l'entreprise aéronautique et aérospatiale MSB, qui a été choisi pour diriger ce centre de recherche affilié au Cégep Édouard-Montpetit. Il succédera au directeur général actuel, Francis Archambault, dès le 31 janvier.
Pour le président du conseil d'administration du CTA, Éric Faucher, « avec sa fine compréhension du domaine de l’innovation et des besoins du secteur aéronautique, Mario Sévigny est tout désigné pour cette fonction. Il saura contribuer à l’essor de l’écosystème aérospatial québécois en mettant au service de l’industrie les compétences et l’expertise du CTA. »
Mario Sévigny a fondé MSB, entreprise qu'il a présidée pendant quinze ans et qui emploie désormais 500 personnes, en plus d'avoir un chiffre d'affaires annuel de 60M$. Il a également étudié à l'ÉNA, y a été technicien en travaux pratiques et y a enseigné. « J’ai étudié et j’ai travaillé à l’ÉNA, MSB a été incubée au CTA pendant trois ans, et par la suite j’ai continué à collaborer autant avec l’ÉNA pour la formation qu’avec le CTA pour la recherche et le développement. C’est donc tout naturel pour moi de poursuivre ma carrière au centre de recherche », dit M. Sévigny.
À savoir quels seraient ses priorités, l'homme indique qu'il poursuivra « les efforts entrepris afin de nous doter des installations et des équipements à la fine pointe dont nous avons besoin pour demeurer les leaders dans notre domaine. Je souhaite aussi consolider et étendre davantage nos partenariats avec les acteurs de l’industrie, de la recherche et de l’éducation », a indiqué Mario Sévigny.
LE CTA
Avec plus de soixante-dix personnes expertes en composites et matériaux avancés, en contrôle non destructif, en développement et intégration de systèmes aéronautiques, en fabrication métallique et métrologie, en intelligence artificielle et en robotique et automatisation, le Centre est reconnu pour sa complémentarité avec les différents acteurs de la recherche et du transfert de technologies du secteur aéronautique.