Point de presse de la Santé publique : nouveau vaccin contre le variant Omicron dès demain
(Photo : capture d'écran) |
Nouveau vaccin contre le variant Omicron et baisse des cas de COVID-19 : le Dr Boileau et la Dre Quach faisaient le point sur la pandémie ce midi.
Dès demain midi, le Québec aura donc de nouveaux vaccins, appelés bivalents. Ils permettront de lutter de manière plus efficace contre le variant Omicron de la COVID-19. C'est ce que le directeur national de la santé publique du Québec, Luc Boileau, a indiqué alors qu'il tenait un point de presse ce midi afin d'aborder la situation de la COVID-19 dans la province. Il était accompagné de la pédiatre microbiologiste-infectiologue et épidémiologiste au CHU Sainte-Justine, Caroline Quach.
Quant à savoir quand il faut aller chercher sa dose du vaccin, les experts ont souligné que les personnes ayant contracté le virus doivent attendre trois mois avant de recevoir un vaccin. Celles qui ne l'ont pas eu récemment peuvent calculer une période de cinq mois avant de se rendre dans un centre de vaccination à nouveau. La vaccination est également ouverte à toutes les tranches d'âge, à partir de 5 ans.
Avec ou sans rendez-vous
Sur la Rive-Sud de Montréal, plusieurs centres de vaccination offrent des doses, et ce, même s'il n'y a pas eu prise de rendez-vous préalable. Il est notamment possible d'avoir accès à ces doses aux centres de Candiac, Brossard et Longueuil. Toutes les informations sur le sujet sont disponibles sur le site Internet de Santé Montérégie.