Problèmes informatiques: les inscriptions aux camps de jour complexifiées dans des villes
(Photo: Ville de Brossard) |
Plusieurs villes ont dû reporter les inscriptions pour les camps de jour, qui devaient débuter cette semaine, en raison de problèmes informatiques qui touchent le logiciel d'inscription: la Rive-Sud n'est pas épargnée.
Parmi les villes qui ont dû revoir la planification des inscriptions, on compte Brossard. L'administration municipale indiquait vendredi qu'elle se devait de revoir ses plans et faire les inscriptions « dès le mardi 25 avril 2023 de 18 h 30 à 21 h 30, en ligne au brossard.ca/camps. »
À savoir si les personnes qui ont déjà reçu la confirmation que l'inscription à un camps avait fonctionné peuvent se fier sur cette confirmation, la Ville indique que c'est le cas. Les problèmes sont survenus alors que des tests préalables avaient été effectués à Brossard, qui disait avoir observé la situation dans d'autres villes. « Plusieurs tests préalables avaient été effectués de façon concluante dans la semaine précédant les inscriptions aux camps de jour. La Ville souhaite s’excuser des inconvénients causés par cette situation et remercie les citoyens de leur compréhension. »
C'est en raison de la « lenteur anormale » du système que les opérations ont dû être arrêtées. Les problèmes faisaient en sorte que le principe du premier arrivé, premier servi ne pouvait pas être respecté. Il resterait toujours plus de la moitié des places dans les camps de jour brossardois, autant du côté des camps réguliers que spécialisés.