Que cherchez-vous?

Proxénétisme: Le SPAL lance un appel aux victimes de deux suspects

Vendredi 11 octobre 2024 10:06 Édouard Desroches
[Image: SPAL]

Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) demande l'aide du public pour entrer en contact avec les victimes de Shawn Leblanc, 24 ans et Maude-Sophie Beaucage, 23 ans, qui font tous deux face à des accusations de proxénétisme.

l'enquête pour exploitation sexuelle commencée en octobre 2023 à la suite d'une dénonciation concernant des événements qui se seraient déroulés en 2020 à mené à l'arrestation des deux suspects le 9 octobre dernier. 

Shawn Leblanc et Maude-Sophie Beaucage ont été arrêtés pour des infractions d’ordre sexuel envers une victime mineure, et sont demeurés détenus jusqu'à leur comparution en cour le 10 octobre. Tous deux font face à des accusations de proxénétisme, de publicité de services sexuels, d'avantage matériel, de voies de fait et de harcèlement. Shawn Leblanc fait également face à des accusation de proxénétisme d'une personne mineure. Les co-accusés auraient pu commettre des illégaux à caractère sexuel envers d’autres victimes au cours des dernières années, selon la police.

Le duo, qui habite présentement Drummondville, pourrait notamment être entré en contact via les réseaux sociaux avec des victimes potentielles sur le territoire de Longueuil ou dans le Grand Montréal.

Le SPAL invite toute personne ou victime qui détient de l'information ou qui souhaite s'adresser à son équipe intégrée en intervention et soutien aux personnes à risques ou victimes d’exploitation sexuelle à composer le 450-463-7192. La police de Longueuil indique également que les appels seront traités en confidentialité, et que son équipe « offre suivi, soutien et accompagnement des personnes à risque ou victimes ainsi qu’à leurs proches, que la personne porte plainte ou non».

 

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager