Saint-Bruno annonce la réouverture de la piscine de l'école secondaire
La piscine de l'école secondaire du Mont-Bruno sera rouverte à compter du 15 mars prochain.
La Ville a fait l'annonce de cette nouvelle ce jeudi. Les citoyens pourront ainsi se baigner à nouveau dans les bassins de la seule piscine intérieure du territoire montarvillois à compter du 15 mars, journée qui marquera le retour des bains libres. Les inscriptions pour les différents cours offerts par l'établissement se feront pour leur part dès le 22 mars à 19h00, avec une session qui débutera le 31 mars.
Même si ses propres bassins seront rouverts sous peu, l'entente entre Saint-Bruno et Sainte-Julie, qui permet aux Montarvillois de se rendre au complexe aquatique du CCSSJ, sera en vigueur jusqu'à la fin de la saison de baignade de l'hiver 2024.
Plusieurs problèmes à l'école secondaire
Au cours des dernières années, la même piscine, qui est la seule à offrir des activités de baignades à Saint-Bruno-de-Montarville, avait dû fermer complètement pour que des travaux de réfection majeure soient réalisés. Ayant débuté en juin 2021, lesdits travaux étaient censés se terminer à temps pour que les citoyens et les élèves de l'école secondaire puissent y pratiquer des activités de loisirs en novembre de la même année.
Dans l'intervalle, la Ville avait conclu des ententes avec Sainte-Julie et Boucherville pour permettre aux baigneurs d'avoir un lieu où se baigner à l'intérieur. La réouverture prévue en novembre ne s'est finalement pas produite étant donné que d'autres problèmes ont été trouvés au cours des travaux. Après un autre report à mars 2022, le CSSP a finalement pu ouvrir les installations de la piscine progressivement à compter de septembre 2022.
Une piscine au complexe multisport
D'ici 2026, les Montarvillois devraient avoir accès à un autre établissement qui sera muni d'une piscine: le complexe multisport. Le nouvel établissement sera construit sur un terrain du parc industriel Marie-Victorin et aura notamment une piscine en son sein, de même que des gymnases et des locaux pour les organismes communautaires.