Saint-Bruno-de-Montarville accueille son nouveau directeur général
L’ancien directeur général de la Ville de Carignan, Vincent Tanguay, est devenu officiellement le nouveau directeur général de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville mardi, lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal.
Les séances extraordinaires de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville ne sont toutefois pas filmées. Selon un communiqué, Vincent Tanguay entrera en fonction le 15 mars prochain, avec un contrat d’une durée de quatre ans.
Vincent Tanguay a donc quitté la Ville de Carignan, pour laquelle il œuvrait depuis 2017, au profit de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville qui a une population dix fois plus élevée.
Expérience du milieu municipal
Vincent Tanguay œuvre dans le domaine municipal depuis 2002. Son premier poste en tant que directeur général fût en 2004 à Coaticook. Il a poursuivi sa carrière à Cantley jusqu’en 2007, puis à Rimouski jusqu’en 2017, pour ensuite se rendre à Carignan.
M. Tanguay est diplômé en droit et détenteur d’une maîtrise en administration publique de l’Université de Sherbrooke.
Quatrième directeur général en six ans pour Saint-Bruno-de-Montarville
Vincent Tanguay est le quatrième directeur général nommé par le conseil municipal de Saint-Bruno-de-Montarville depuis six ans. Il remplace Sylvain Brouillette, qui a quitté ses fonctions en novembre dernier après à peine deux ans de services. M. Brouillette avait quant à lui pris la place de Guy Hébert, qui lui aussi a démissionné de son poste, trois ans après sa nomination due au départ de l’ancienne directrice générale Hélène Hamelin.