Saint-Bruno-de-Montarville publie son deuxième rapport annuel d'activités
(Photo: Ville de Saint-Bruno-de-Montarville) |
Saint-Bruno-de-Montarville a procédé à la publication de son deuxième rapport annuel, un exercice qui permet de mesurer la performance en 2022 de l'administration municipale dans les différents secteurs dans lesquels elle opère.
Parmi les principales réalisations que la Ville souligne dans la publication de ce rapport, on compte l'augmentation du nombre d'informations diffusées aux citoyens. Comparativement à 2021, l'équipe des communications et des relations citoyennes a en effet augmenté de 67% le nombre de communiqués de presse envoyés aux médias, en plus de faire 68% plus de publications sur la page Facebook officielle de la Ville. Le nombre d'avis publics diffusés a également connu une hausse, passant de 85 à 122.
Du côté des approvisionnements, les achats effectués localement ont augmenté de 32,7% pour se situer à 591 238,75$ l'an dernier. La Ville a également renouvelé plus de 1090 mètres linéaires d'infrastructures existantes, ce qui correspond à 415 mètres de plus qu'en 2021. Aux loisirs, le nombre de personnes ayant fréquenté la bibliothèque Georges-Brossard a connu une hausse avec 942 abonnés de plus pour atteindre 5 867. Idem pour les emprunts de livres, qui ont bondi de 42 408 pour atteindre 193 033 en 2022, tandis que la fréquentation des activités est passée de 885 personnes à 2134.
Année « charnière pour plusieurs projets »
Pour le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Ludovic Grisé Farand, « l’année 2022 fut charnière pour plusieurs projets de la Ville. Notamment, l’impasse qui persistait depuis plusieurs années dans le dossier du complexe multisport de Saint-Bruno a finalement été résolue par un vote consultatif d’envergure, ce qui a permis d’amorcer réellement ce projet. » L'élu ajoute que « la Ville a également acquis et protégé, ou est en voie d’acquérir, des boisés à valeur environnementale confirmée, qui sont essentiels à notre lutte aux changements climatiques et qui contribuent au bien-être de nos concitoyens. »
Le directeur général de la Ville, Vincent Tanguay, estime pour sa part que les employés municipaux « ont su faire preuve d’agilité et de proactivité, des qualités essentielles à la réalisation des priorités du conseil municipal en 2022. Au cours de la dernière année, l’administration municipale a poursuivi ses efforts d’amélioration continue des services. »