Que cherchez-vous?

Saint-Bruno s'entend pour un accès d'un an aux installations aquatiques de Sainte-Julie

Mardi 21 février 2023 11:05 Gabriel Provost
(Photo: CCSSJ)

Saint-Bruno-de-Montarville s'est entendue avec la municipalité voisine afin de garantir à ses citoyens un accès à des activités de baignade, et ce, avec le moins d'interruptions possible.

L'entente, d'une durée d'un an, permettra aux Montarvillois d'aller se baigner au Centre de la culture et du sport de Sainte-Julie (CCSSJ). Saint-Bruno a choisi de ne pas prendre de risque et d'avoir une option alternative à la piscine de l'école secondaire du Mont-Bruno, qui est fermée en raison de travaux d'urgence depuis janvier. C'est un bris mécanique qui a fait en sorte de créer la dernière fermeture en lice. Le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) indique que les réparations sur la piscine avancent à un bon rythme et qu'ils devraient être complétés pour les activités printanières. Les inscriptions pour cette session débuteront dès le 22 mars prochain, tandis que les inscriptions pour les activités aquatiques à Sainte-Julie se feront dès le 28 mars. 

Au cours des dernières années, la même piscine, qui est la seule à offrir des activités de baignades à Saint-Bruno-de-Montarville, avait dû fermer complètement pour que des travaux de réfection majeure soient réalisés. Ayant débuté en juin 2021, lesdits travaux étaient censés se terminer à temps pour que les citoyens et les élèves de l'école secondaire puissent y pratiquer des activités de loisirs en novembre de la même année. 

Dans l'intervalle, la Ville avait conclu des ententes avec Sainte-Julie et Boucherville pour permettre aux baigneurs d'avoir un lieu où se baigner à l'intérieur. La réouverture prévue en novembre ne s'est finalement pas produite étant donné que d'autres problèmes ont été trouvés au cours des travaux. Après un autre report à mars 2022, le CSSP a finalement pu ouvrir les installations de la piscine progressivement à compter de septembre 2022. 

Une piscine au complexe multisport

D'ici 2026, les Montarvillois devraient avoir accès à un autre établissement qui sera muni d'une piscine: le complexe multisport. Le nouvel établissement sera construit sur un terrain du parc industriel Marie-Victorin et aura notamment une piscine en son sein, de même que des gymnases et des locaux pour les organismes communautaires.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager