Que cherchez-vous?

console.log('1')

Saint-Lambert : des marchés fermiers pour patienter jusqu’à la saison estivale

Dimanche 16 février 2025 17:00 TVRS

COMMUNIQUÉ — Le Marché fermier du Vieux Saint-Lambert tiendra trois éditions spéciales dans les prochains mois : les samedis 22 février, 22 mars et 19 avril.

Trois marchés réuniront une vingtaine d’artisans des meilleurs produits alimentaires de la région dans la grande salle du Centre multifonctionnel sur la rue Hooper, au centre-ville. Un parc de stationnement gratuit est accessibleà proximité. Le marché est également accessible par transport en commun (RTL lignes 1 et 6). 

Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, les Marchés du samedi offrent de multiples découvertes gustatives : produits frais et transformés, viandes de pâturage variées, brioches et pâtisseries, noix du Québec, saucisses artisanales, fines herbes, miel, pousses santé, tisanes aux saveur boréales, saumon fumé localement et même des fleurs au Québec pour n’en nommer que quelques-unes!

« L’engouement pour l’achat local ne faiblit pas, au contraire! », lance Natalie Lemieux, présidente de l’OBNL. « Ces trois marchés du samedi sont l’occasion idéale de continuer à soutenir nos producteurs et notre économie locale tout au long de l’année. »

L’importance de l’achat local 

Lorsque vous achetez de votre marché public, votre argent va directement au producteur agricole ou à l’artisan qui transforme la matière première. Puisque la grande majorité des marchands auxMarchés du samedi proviennent d’un rayon de 100 km ou moins de Saint-Lambert, chaque dollar dépensé est investi dans la vitalité économique de la région. 

Une initiative citoyenne 

Rappelons que le Marché fermier du Vieux Saint-Lambert, le Marché de Noël du Vieux Saint-Lambert ainsi que les Marchés du samedi sont des projets de l’OBNL À la fortune du pot. Les citoyens-bénévoles d'À la fortune du pot assurent la promotion et la découverte des meilleurs produits frais et transformés issus de l’agriculture écoresponsable de proximité. Cette initiative permet aux producteurs de la Montérégie d’offrir le fruit de leur labeur aux consommateurs urbains de la Rive-Sud. 

Pour plus d’informations :

Marianne Dodelet, Gestionnaire de marché
marchefermiervstlambert@gmail.com
(438) 528-9054

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager