Saint-Lambert désactive sa plateforme citoyenne BCITI+
Photo: Ville de Saint-Lambert |
La Ville de Saint-Lambert a tenu à informer ses citoyens de la fin de sa collaboration avec le portail citoyen du fournisseur bciti.
Sa plateforme sera désactivée le 25 novembre prochain, donc les citoyens ne pourront plus y avoir accès. La Ville précise que cette nouvelle n'aura pas d'impact sur les services importants, tels que la carte citoyen, l'abonnement à la bibliothèque municipale, l'abonnement à la piscine et les requêtes non urgentes en ligne.
Saint-Lambert utilisait le service bciti+ depuis 2021. La plateforme, créée par la compagnie canadienne B-CITI, a pour but de simplifier l'accès aux services offerts par une municipalité à ses citoyens. D'autres villes, telles que Brossard, utilisent la plateforme.
La Ville indique que « pour continuer à profiter des services municipaux qui sont actuellement offerts à travers cette plateforme, des procédures seront mises en place », en ajoutant que les détails peuvent être consultés sur son site web.
Des changements dans les avis citoyens
Les avis citoyens étant diffusés par l'entremise du portail, ils seront temporairement suspendus en attendant que la Ville se munisse d'un nouveau système de diffusion. Cela dit, les citoyens ne recevront plus de nouvelles de la Ville par texto, courriel ou notification mobile.
Les actualités municipales devront donc être consultées directement sur les plateformes de la Ville, comme son site internet, sa page Facebook, ou via son infolettre hebdomadaire. La Ville mettra également en place un nouveau système pour continuer d'envoyer ses alertes de déneigement par texto aux Lambertois, mais elle indique que ceux qui souhaitent les recevoir devront se réinscrire sur son site web, car elle ne possède pas la liste des personnes inscrites au système actuel.
Quant au portail citoyen, Saint-Lambert dit être à la recherche d'une solution pour en fournir un nouveau, mais que les prochains détails seront transmis au cours de l'hiver prochain.