Sainte-Julie agrandit le parc des Étangs-Antoine-Charlebois de 56,4 hectares
La Ville a procédé à l’achat de nouveaux terrains pour protéger à perpétuité le boisé près du parc des Étangs-Antoine-Charlebois. Cela représente un investissement de près de 973 750 $ réparti à parts égales entre le gouvernement du Québec et la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) dans le cadre de la Trame verte et bleue du Grand Montréal. La Ville de Sainte-Julie a quant à elle contribué à une hauteur de près de 486 877 $.
Il s’agit d’une fierté pour la ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy. « L’acquisition annoncée aujourd’hui permettra d’agrandir considérablement la superficie du parc des Étangs-Antoine-Charlebois. La population pourra ainsi profiter d’un espace boisé encore plus riche et plus vaste », a-t-elle partagé.
« Ce parc abrite plusieurs espèces floristiques et fauniques, incluant des oiseaux et des mammifères, dont certaines sont en situation précaire », s’est prononcé à son tour le maire de Sainte-Julie Mario Lemay. « L’acquisition de ces terrains par la Ville permettra de mettre davantage en valeur le milieu naturel et toute la richesse qu’il abrite, tout en permettant aux Julievillois de s’y promener », a-t-il conclu.
La nouvelle acquisition fait en sorte que la superficie du parc des Étangs-Antoine-Charlebois a maintenant doublé.