Que cherchez-vous?

Subvention de 100 000$ au Centre de femmes Entre Ailes

Vendredi 15 juillet 2022 14:00 Gabriel Provost
(Photo: MRC Marguerite D'Youville)

Le Centre de femmes Entre Ailes, à Sainte-Julie, reçoit une subvention de 100 000$ de la MRC Marguerite-D'Youville.

L'organisme julievillois pourra, avec ces sommes monétaires, faire l'acquisition des locaux qu'il occupe, avoir davantage de places de stationnement et accueillir davantage de femmes. L'annonce de cette subvention s'est faite en la présence du préfet de la MRC et maire de Varennes, Martin Damphousse, de même que de son homologue julievillois, Mario Lemay.

Ce dernier a d'ailleurs tenu à indiquer que « cet organisme est un acteur important de la vie sociocommunautaire de Sainte-Julie depuis 30 ans. Ce nouvel emplacement lui permettra d’élargir les services offerts aux femmes afin d’améliorer leurs conditions de vie en les soutenant dans le développement de leur potentiel et de leurs forces ».

M. Damphousse a pour sa part mentionné que cette subvention permettra d'assurer « à long terme l’existence de cet organisme essentiel pour les femmes, tant à Sainte-Julie que sur l’ensemble de notre territoire. Nous avons à cœur de les soutenir en utilisant tous les outils offerts par notre Service de développement économique et d’intervenir aussi dans ce secteur.

Le Centre Entre Ailes a été créé en 1992. À l’instar des autres centres à travers la province, l’organisme organise ses activités autour de trois mandats, qui sont les services, les activités éducatives et les actions collectives. Leur but est de favoriser des démarches d’apprentissage et de réflexion critique qui amènent les femmes à une prise de conscience individuelle et collective. 

Un balado pour et par les femmes

Parmi les projets récents réalisés par l'organisme, on compte entre autres le balado Écoutons les femmes. Cette série en trois épisodes se veut un projet porté par les membres du Centre qui mènent l’entrevue et par la mairesse de Contrecœur, Madame Maud Allaire, marraine au comité de sélection des profils reçus.

Vu le succès des trois premiers épisodes, il est possible que la série soit prolongée et que d’autres épisodes soient créés en collaboration avec les femmes de l’organisme. Les trois premiers sont offerts en ligne sur SoundCloud.

 

 

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager