Sylvain Gonthier devient directeur général par intérim du RTL
(Photo:RTL) |
Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) a sélectionné son directeur général par intérim, qui remplacera Michel Veilleux de façon intérimaire.
C'est Sylvain Gonthier, qui était jusqu'à maintenant directeur principal aux opérations du RTL, qui occupera cette fonction. Il a été nommé lors de la séance de jeudi du conseil d'administration du transporteur.
Avant d'arriver au RTL comme directeur à l'entretien et à l'ingénierie, M. Gonthier a notamment occupé diverses fonctions administratives au ministre du Travail, à la Société de transport de Laval et à la Société de transport de Montréal.
La porte-parole du RTL, Aline Pinxteren, a confirmé à TVRS que le processus de sélection du nouveau directeur général était amorcé. Or, elle ne pouvait indiquer combien de temps devrait durer la période d'intérim.
Remplacement de Michel Veilleux
Cela faisait sept ans qu'il occupait son emploi actuel et durant son passage, le RTL mentionne qu'il a notamment mis en place le plan stratégique Vision 2025, modernisé et adapté la nouvelle gouvernance des transports collectifs et mobilisé les équipes lors de la période forte de la pandémie de COVID-19.
Après avoir passé 14 ans au sein de la Société de transport de Montréal (STM) dans différentes fonctions, Michel Veilleux a cumulé sept années d’expérience à l’Agence métropolitaine de transport (AMT) où il fut notamment directeur de la planification et du développement pour être ensuite nommé vice-président à la planification et à l’innovation, poste qu’il a occupé de 2009 à 2014. Entre l'automne 2014 et son arrivée au RTL en 2016, le directeur général sortant a occupé les fonctions de directeur général adjoint au développement durable de la Ville de Longueuil.