Tourisme Montérégie lance sa campagne «C’est notre bout du monde» et son programme «Explore ta Montérégie»
COMMUNIQUÉ - Tourisme Montérégie lance sa nouvelle campagne «C’est notre bout du monde», un dérivé de sa campagne «Notre bout du monde». En collaboration avec les organismes locaux de tourisme (OLT), cette dernière permettra aux Montérégiens de développer un sentiment d’appartenance à leur région en leur faisant prendre connaissance de toutes les occasions d’évasion et de plaisir qui se trouvent à courte distance de chez eux. Un investissement de 115 000$ a été alloué par Tourisme Montérégie ainsi que par ses partenaires pour l’ensemble de la campagne.
Pour toucher un maximum de Montérégiens et les encourager à visiter leur région, l'utilisation des médias locaux a été privilégiée, ce qui réjouit particulièrement le directeur marketing et communications de Tourisme Montérégie, Dominic Provost.
«Nous souhaitions soutenir les médias locaux dans la crise qu’ils traversent actuellement, alors nous avons choisi de déployer les tactiques de la campagne auprès d’eux et, par le même fait, renouveler nos liens.»
Grâce à des publireportages, des publicités, des messages radio, des entrevues à la télévision et des bannières Web, l’auditoire pourra découvrir des activités et des attraits à visiter dans des territoires ciblés de la Montérégie.
La réalisation de cette campagne est possible grâce à la collaboration de la MRC Beauharnois-Salaberry, de Développement Vaudreuil-Soulanges, de la MRC Haut-Saint-Laurent, de Tourisme Haut-Richelieu, de Tourisme Sorel-Tracy ainsi que de Saint-Hyacinthe Technopole.
Programme Explore ta Montérégie
Cet été, les Montérégiens pourront redécouvrir leur région grâce au nouveau programme «Explore ta Montérégie», financé par une enveloppe de 150 000$. Ce projet, réalisé en partenariat avec l'entreprise Hello, permettra aux consommateurs d’acheter des cartes de 100$ parmi les 8 offres de pôles touristiques disponibles, représentant 280 entreprises, et recevront une bonification de 50%, portant le total à 150$ à dépenser en Montérégie. Les cartes seront en vente du 10 juin au 31 octobre 2024.
Le directeur général de Tourisme Montérégie, Mario Leblanc, se réjouit de lancer de nouvelles initiatives qui soutiennent l’industrie à tous les niveaux.
«Pour stimuler davantage les visites, cette initiative propose aux visiteurs des activités à des prix abordables, ce qui renforce leur pouvoir d’achat. De plus, elle contribue à dynamiser l'économie locale en augmentant le revenu des commerçants et en attirant plus de clients pendant cette période.»
Tous les détails sur les cartes Hello et le lien pour s’en procurer se trouvent juste ici!