Trafic de stupéfiants : Le SPAL arrête cinq suspects
Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a procédé à l’arrestation de cinq individus âgés de 22 à 34 ans le 19 octobre en lien avec le trafic de stupéfiants, et saisis du matériel pour une valeur de 36 000 $.
À la suite d’informations transmises par le public en avril dernier, l’unité de Lutte au crime organisé (LCO) du SPAL a déployé le projet MÉNINGE pour démanteler une organisation criminelle effectuant du trafic de stupéfiants sur le territoire de l’agglomération de Longueuil, principalement de la cocaïne et du crack.
Ainsi, mardi matin, les policiers se sont présentés aux paliers de deux résidences privées à Brossard et Montréal pour procéder à des perquisitions. Les agents étaient assistés par le Groupe d’intervention du SPAL sur la Rive-Sud et du Groupe tactique d’intervention du Service de police de Montréal (SPVM) dans la métropole.
Les fouilles ont permis de saisir des quantités de cocaïne et de crack, des téléphones cellulaires, une balance, des ordinateurs, de l’argent canadien, des couteaux, 2 véhicules, une arme longue de calibre .308 avec numéro de série altéré et des chargeurs remplis de munitions, pour une valeur totale évaluée à plus de 36 000 $.
Les individus arrêtés lors de cette opération sont Mouhamadou Lamine Ndiaye (32 ans), Timothy Gagnon Fortin (22 ans), Jérôme Hébert (22 ans), Ibrahima Sory Sakho (34 ans) et Miguel Lessard Jorge (22 ans).
Seul Miguel Lessard Jorge a été libéré avec des accusations de possession d’arme prohibée et possession en vue de trafic. Les quatre autres sont détenus pour comparution sous accusations de trafic et possession en vue de trafic.
Le SPAL rappelle l’importance du public dans de telles interventions. Toute personne ayant de l’information sur des activités criminelles commises sur le territoire de l’agglomération de Longueuil peut contacter la ligne Info-Azimut de façon anonyme au 450 646-8500.