Que cherchez-vous?

Un candidat de l'Union Nationale dans Marie-Victorin

Vendredi 08 avril 2022 11:30 Juliette Poireau
Michel Lebrun, candidat dans Marie-Victorin à l'émission Laramée Maintenant / IMAGE : TVRS

Le chef de l'Union Nationale, Michel Lebrun, est candidat à l'élection partielle dans la circonscription de Marie-Victorin.

L'Union Nationale, ancien parti de Maurice Duplessis, a fait son grand retour en 2020 après la fin du parti en 1988. Michel Lebrun était d'ailleurs candidat pour la même équipe en 1988 dans la circonscription d'Anjou. 

En entrevue à l'émission Laramée Maintenant sur les ondes de TVRS, il explique que l'Union National veut « apporter des idées, des solutions et du changement ». Michel Lebrun exprime notamment être contre l'augmentation des tarifs en fonction de l'inflation. 

« En rencontrant la population dans le cadre de ma campagne, j'ai compris que les gens étaient tannés de nos sytèmes actuels, soutient Michel Lebrun. C'est pourquoi nous préconisons la démocratie directe, l'intégrité, la transparence et le respect. Nous ce qu'on veut, c'est le développement des personnes, le développement des humains, et non le développement des corporations. »

L'Union Nationale veut notamment donner plus d'accès aux soins de base, dont les soins dentaires, et plus d'accès à l'emploi. Le parti veut également mieux informer la population sur les lois, les politiques et les enjeux qui les concernent. 

« Selon moi, on doit d'abord diagnostiquer les problèmes pour ensuite apporter les meilleures solutions », soulève-t-il. 

Dans son programme, l'Union Nationale prévoit également le rétablissement de l'assemblée législative et l'abolition des décrets illégaux, des abus sanitaires et des mesures déstructrice de l'économie locale. Le parti souhaite, entre autres, mettre en place un plan d'autonomie alimentaire, favoriser le soutien à domicile, nationaliser les ressources naturelles, encourager la participation citoyenne aux décisions politiques, rapatrier les pouvoirs de l'immigration du fédéral au Québec, faciliter l'accès à la justice et reconnaître la famille comme cellule fondatrice de la société. 

L'élection dans Marie-Victorin a lieu lundi, le 11 avril. Les électeurs auront le nom de 12 candidats sur leurs bulletins de vote.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager