Que cherchez-vous?

Un concours pour souligner le 400e anniversaire du fondateur de Boucherville

Samedi 14 mai 2022 10:00 TVRS

COMMUNIQUÉ: À l’occasion des célébrations du 400e anniversaire de naissance du fondateur de Boucherville, Pierre Boucher (1622-2022), qui se tiendront au cours de l’été, le comité jeunesse lance un défi aux jeunes de 17 ans et moins, soit de créer le drapeau commémoratif de ce moment historique!

Marquez à votre façon l’histoire de Boucherville!

Seuls ou en groupe, les jeunes sont invités à laisser libre cours à leur imagination et à dessiner un drapeau agrémenté de quelques symboles thématiques en lien avec le personnage, ses exploits, son lieu d’origine (Mortagne-au-Perche en France) et Boucherville. Les participants seront répartis en trois catégories : préscolaire, primaire et secondaire. Pour chacune des catégories, un drapeau gagnant sera sélectionné. Ensuite, l'un des trois drapeaux finalistes sera proclamé grand gagnant et deviendra le symbole officiel des festivités.

Tout comme à Boucherville, celui-ci sera également hissé à Mortagne-au-Perche en France, ville de naissance de Pierre Boucher, au mois de juillet. En effet, une délégation officielle composée du maire, d’un élu municipal et de membres de la Commission des jumelages se rendra à Mortagne-au-Perche cet été afin de participer aux célébrations des 400 ans de Pierre Boucher. Rappelons que la Ville de Boucherville est jumelée avec Mortagne-au-Perche depuis 1967 et qu’un profond lien d’amitié unit les deux municipalités.

Les jeunes de 17 ans et moins ont jusqu’au 3 juin pour participer!

Le choix des drapeaux gagnants sera effectué par les membres du comité jeunesse en fonction des critères de réalisation établis dans le cadre du concours. Visitez la page boucherville.ca\concoursdrapeau pour connaître tous les détails du concours et les spécifications techniques du dessin à soumettre.

© 2022 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager