Un élève de 16 ans arrêté pour avoir proféré des menaces
Un élève d'une école secondaire de Greenfield Park, âgé de 16 ans, a été arrêté ce matin à sa résidence pour avoir tenu des propos menaçants sur les réseaux sociaux.
Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) a été informé qu'un jeune pourrait se rendre à l'école avec une arme vendredi afin de régler un différend qu'il a eu la veille avec un autre élève.
Celui-ci a été rencontré par les enquêteurs pour faire la lumière sur les circonstances de l'altercation et des menaces qu'il a prononcées.
«L'information nous a été rapportée par certaines personnes. Il fallait déterminer le sérieux de ces allégations», explique Marie Beauvais, porte-parole de la police de Longueuil.
Le suspect a finalement été libéré en début d'après-midi, aujourd'hui. Il pourrait faire face à des accusations de profération de menaces, indique la relationniste.
C'est une collaboration étroite entre le SPAL et la direction de l'établissement scolaire qui a permis de localiser le jeune.
«Aux petites heures, ce matin, la directrice de l'école est venue nous rencontrer au poste. Ensuite, tout a été mis en œuvre pour que l'on procède à son arrestation», fait savoir Marie Beauvais.
Des agents de la section prévention et actions stratégiques du corps policier se sont rendus à l'école pour offrir l'assistance nécessaire à la direction.
Par ailleurs, la police de Longueuil rappelle «l'importance de communiquer toute information qui paraît inquiétante, qu'elle soit obtenue par les réseaux sociaux ou autrement».