Un entraîneur-chef pour la future équipe masculine de volleyball d'Édouard-Montpetit
(Photo: Cégep Édouard-Montpetit) |
COMMUNIQUÉ - Les lynx du cégep Édouard-Montpetit ont choisi un nouvel entraîneur-chef pour leur future équipe masculine de volleyball en division 1.
C’est Stephan Choi qui occupera cette fonction et sera à la tête de l’équipe pour la préparer à son entrée dans la ligue à l’automne 2024. Même si l’équipe ne sera pas active pour le moment, M. Choi recrutera dès maintenant des joueurs afin de former une équipe pour l’année 2023-2024. Les joueurs pourront ainsi participer à divers événements hors-concours afin de se pratiquer avant d'entrer officiellement dans la ligue.
Selon les informations fournies par le cégep, M. Choi compte plusieurs années d’expérience comme entraîneur dans des programmes masculins de la région. Il est entre autres impliqué dans le programme de volleyball masculin au Collège Durocher de Saint-Lambert, en plus de faire partie du personnel de l’équipe féminine des Carabins de l’Université de Montréal.
Pour le gestionnaire administratif des équipes sportives des Lynx, Marco Perreault, «Sa connaissance des athlètes de la région et ses nombreux contacts avec les entraîneurs de la Rive-Sud font de lui un candidat de choix pour notre futur programme division 1. Nous sommes confiants que Stephan saura recruter des étudiants-athlètes de qualité qui feront du programme de volleyball division 1 des Lynx une formation à surveiller dès son arrivée dans la ligue ».
À la recherche de joueurs
L’établissement collégial indique que les joueurs intéressés peuvent prendre part au camp de sélection se déroulant le 2 juin de 18h00 à 21h00, aux gymnases A et B du cégep Édouard-Montpetit. Il faut cependant en être à la première ou à la deuxième année d’études collégiales en 2023-2024 et remplir le formulaire adéquat pour participer.