Un nouveau parti pour Greenfield Park aux prochaines élections
Les conseillers de Greenfield Park de Longueuil Citoyen devront mener campagne contre trois autres candidats dans l’arrondissement qui se présentent sous la bannière Option Greenfield Park en vue des prochaines élections municipales de novembre.
L’ex-conseiller de l'arrondissement de Greenfield Park Sylvain Joly souhaite prendre la place de Robert Myles et devenir le prochain président d’arrondissement, c’est pourquoi il se présente comme conseiller municipal à la Ville de Longueuil dans le district du même nom.
Il a été conseiller dans l’arrondissement de 2013 à 2017 aux côtés de Robert Myles, où il a siégé au Comité exécutif, à la Commission de la Sécurité publique et au Comité consultatif d’urbanisme.
Avocat de formation, Sylvain Joly s’implique dans la communauté depuis près de 20 ans, notamment au sein de l’Association de soccer de GFP, de l’Association de hockey et de l’Association des Grands frères et Grandes sœurs de Montréal. Il a également contribué à l’organisation de plusieurs fêtes du Canada, ainsi qu’à celle des paniers de Noël.
Actuellement il est directeur des Affaires juridiques et secrétaire corporatif de la Société de transport de Montréal (STM), exerçant principalement en droit public et en droit municipal.
« Mes engagements communautaires, mes expériences professionnelles et mon objectif premier de servir la communauté constituent une assurance que les intérêts des citoyens seront bien défendus au Conseil municipal de Longueuil. Je m’y engage ! », a-t-il déclaré sur Facebook.
Pour les prochaines élections de novembre, il sera accompagné de Susan Rasmussen, candidate pour le poste de conseillère numéro 1 d’arrondissement, et d’Éric Normandin, candidat pour le numéro 2.
Le parti a d’ailleurs déjà annoncé plusieurs engagements électoraux, dont le maintien du statut bilingue de l’arrondissement de Greenfield Park, la révision des conditions salariales des élus et la promotion d’une réflexion sur la gouvernance de l’Agglomération de Longueuil.
Pour la communauté, Option Greenfield Park souhaite améliorer les communications entre la ville et les citoyens, promouvoir le développement économique et le soutien des petites entreprises, encourager la vie communautaire et proposer des programmes et initiatives verts.
Historique d’Option Greenfield Park
Rappelons que le nom Option Greenfield Park n’est pas inconnu à Longueuil. C’était le nom du parti de Robert Myles en 2013 avant de devenir Option Longueuil en 2016 alors que le président d’arrondissement souhaitait présenter une équipe complète de conseillers pour les élections municipales de 2017.
Sylvain Joly était donc conseiller dans cette ancienne formation politique dont il a repris le nom.
En 2017, à la suite de l’élection de Sylvie Parent d’Action Longueuil comme mairesse, Robert Myles était le seul d’Option Longueuil à avoir été élu. Il reste le président de l’arrondissement de Greenfield Park pour un second mandat, accompagné de ses deux conseillers d’arrondissement Peter Doonan et Wade Wilson.
En 2020, Option Longueuil s’est joint à Longueuil Citoyen pour former une opposition officielle majoritaire.
À lire aussi :
Le trois conseillers actuels de Greenfield Park se représentent
Les deux partis de l'opposition de la Ville de Longueuil fusionnent