Un nouveau service mobile pour Moisson Rive-Sud
(Photo : Moisson Rive-Sud) |
Il sera désormais possible pour Moisson Rive-Sud d'effectuer des collectes de denrées sur la route avec la Moisson mobile, un véhicule qui se déplacera pour aller chercher les denrées.
L'organisme, qui approvisionne 115 organismes en denrées alimentaires destinées à plus de 20 000 personnes chaque mois, souhaite ainsi répondre à la demande de certains donateurs qui sont situés plus loin de son siège bouchervillois en offrant ce service. Ainsi, des denrées non périssables pourront être recueillies avec la Moisson mobile.
Il est également possible de demander un déplacement du véhicule vers une ville ou un quartier particulier, où des collectes pourront être organisées afin de venir en aide aux personnes qui pourraient en avoir besoin. Moisson Rive-Sud invite les citoyens à créer des événements à cet effet pour répondre à la demande dans une période où le visage de la pauvreté est changeant.
Pour le directeur général, Dany Hétu, ces changements font en sorte qu'il est « de plus en plus important de se faire connaître dans de grandes villes de notre territoire. Il n’est pas que question de dons, mais aussi de briser les tabous liés à l’insécurité alimentaire. Ce nouveau programme est un pont additionnel aux besoins et nous offre un beau moyen de diffusion de notre mission. »
Plua de détails à venir...