Un nouvelle exposition au Vieux Presbytère de Saint-Bruno
COMMUNIQUÉ: La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville invite ses citoyens à l'exposition d’Amélie Proulx et Katherine Melançon au centre d’exposition du Vieux Presbytère jusqu'au 22 août.
Cette exposition rassemble les œuvres de deux artistes québécoises aux démarches étonnantes.
Les nœuds fantômes, d’Amélie Proulx, s’intéresse aux cycles de transformation de la matière. La porcelaine, son médium de prédilection, y est représentée sous toutes ses formes. Ainsi, l’artiste démontre les mouvements potentiels d’une matière autrement considérée immuable. Ses créations reflètent le perpétuel glissement de sens dans le langage et dans la perception des phénomènes naturels.
L’artiste Katherine Melançon propose Translations botaniques et jette un regard neuf sur le rapport entre la nature et la technologie. Elle s’intéresse aux processus, aux outils, aux matériaux non-traditionnels et à l’utilisation de la photographie sans caméra pour révéler des aspects cachés du naturel. Sa démarche questionne et repense la société, ses hiérarchies et le rôle des êtres vivants et non humains au sein de celle-ci.