Que cherchez-vous?

Un projet pilote pour une nouvelle navette fluviale entre Boucherville et Montréal

Jeudi 09 septembre 2021 11:00 Juliette Poireau

L’entreprise de navettes fluviales Navark lance un projet pilote pour évaluer l’intérêt de la population envers un nouveau service entre Boucherville et le Vieux-Port de Montréal.

Les citoyens sont invités à monter à bord de cette navette fluviale les 17 et 18 septembre prochains. Les piétons et les cyclistes pourront naviguer entre le quai municipal de Boucherville et le Vieux-Port de Montréal en moins de 30 minutes.

Plus précisément, les départs se feront entre 7 h et 19 h le vendredi, et de 9 h 15 à 21 h le samedi. Les intéressés sont priés de réserver leur place en achetant leur billet en ligne sur le site de Navark.

Exceptionnellement, lors des deux jours d’opération prévus, le coût d’embarcation s’élèvera à 5 $ par personne.

L’objectif de ce projet pilote est de le rendre permanent selon l’intérêt des citoyens pour un tel service. Plusieurs abonnements mensuels et hebdomadaires sur carte OPUS permettront d’ailleurs d’utiliser ce moyen de transport collectif. Des tarifs avantageux seront également proposés, notamment pour les enfants de moins de 11 ans qui voyageront gratuitement.

« La navette fluviale est une option de transport moderne et agréable pour se rendre au centre-ville de Montréal, déclare le maire de Boucherville, Jean Martel. En plus de contribuer à la réduction des gaz à effet de serre, celle-ci s’ajoute aux solutions permettant de pallier les problèmes de mobilité pour se rendre sur l’île, un enjeu important avec lequel nos citoyens doivent composer. J’espère également que les Montréalais en profiteront pour venir découvrir la richesse patrimoniale du Vieux-Boucherville. »

Il s’agira du quatrième trajet nautique à voir le jour sur la Grande Rive-Sud. Actuellement, des navettes fluviales traversent le fleuve de Boucherville à l’île Grosbois, de Longueuil à l’île Charron (suspendue cette année) et de Varennes à Pointe-aux-Trembles et Repentigny.

Pour sa part, le président de Navark, Normand Noël, se réjouit de ce projet : « Nous sommes heureux d’offrir cette mise à l’essai aux résidants de Boucherville. Nous espérons vous souhaiter la bienvenue à bord de ce nouveau trajet, disponible d’avril à la fin décembre. Que vous vous déplaciez pour le travail ou pour vos loisirs, le fleuve est un chemin, pas un obstacle. »

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager