Que cherchez-vous?

Un registre des personnes ayant une maladie cognitive dans Roussillon

Vendredi 14 mai 2021 09:30 Juliette Poireau

La Régie intermunicipale de police Roussillon met en place un registre des citoyens de la MRC ayant une maladie cognitive pour leur offrir des services policiers plus efficaces.

Ce répertoire va permettre aux agents d’avoir en leur possession toutes les informations de la personne atteinte d’une maladie cognitive, telles que son adresse et celles de ses enfants, les coordonnées des personnes à contacter, la liste des endroits souvent fréquentés, etc. pour agir plus rapidement lors d’une disparition par exemple, ou autre intervention.

Une photographie récente sera également jointe au dossier pour faciliter l’identification.

Dans le cas d’une disparition, ce registre sera un outil précieux, selon la Régie de police, considérant que les premiers moments d’une disparition sont cruciaux.

« Nous sommes convaincus que cette base de données confidentielle nous permettra de mettre en branle rapidement les recherches et les orienter efficacement », soutient la Régie intermunicipale de police Roussillon.

Néanmoins, les citoyens concernés peuvent figurer dans le répertoire s’il le souhaite. Il s’agit d’une initiative préventive et volontaire. Les maladies cognitives visées peuvent être l’Alzheimer, l’Huntington et le Parkinson, par exemple.

Les personnes elles-mêmes ou leur famille doivent procéder à l’inscription au registre via un formulaire.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager