Une 18e édition réussie pour le Salon du livre jeunesse de Longueuil
Photo Salon du livre jeunesse de Longueuil |
La 18e édition du Salon du livre jeunesse de Longueuil s’est conclue avec succès dimanche après avoir accueilli plus de 10 000 visiteurs.
Des milliers de personnes, jeunes et moins jeunes, ont pu visiter le Théâtre de la Ville cette fin de semaine dans le cadre du plus grand rassemblement consacré à la littérature jeunesse au Québec.
« Le Salon du livre jeunesse de Longueuil a réuni un lectorat enthousiaste et nous sommes ravis d’avoir pu partager nos œuvres avec un public aussi passionné par la littérature jeunesse » a affirmé Ghyslain Dufresne des Éditions Alaska.
Sacs à la main, les enfants ont pu déambuler dans les allées pour choisir des livres «comme s’ils étaient en pleine de récolte de bonbons à l’Halloween», selon le comédien et porte-parole de l’événement, Jean-François Pronovost, mieux connu pour son rôle de Passe-Montagne dans la série télévisée Passe-Partout.
« Mon expérience au Salon du livre jeunesse de Longueuil a été fabuleuse. J’aurais adoré vivre cette expérience comme enfant. C’est assurément un incontournable pour toutes les familles ! », a-t-il indiqué par voie de communiqué, lundi.
Dès à présent, le comité organisateur entreprend la planification de sa prochaine édition et celle du Salon du livre jeunesse de Longueuil qui se tiendra en février 2025.
Cette année encore, les enfants pourront bénéficier de la grande générosité de plusieurs élu.es. Catherine Fournier, mairesse de Longueuil, Lionel Carmant, député de Taillon et ministre responsable des Services sociaux, et Isabelle Poulet, députée de Laporte, ont remis 22 000 $ à la Fête de la lecture et du livre jeunesse, permettant un don de livres à plusieurs écoles de la ville de Longueuil et de leurs circonscriptions.