Une autre candidate à la mairie de Saint-Lambert
Après la présentation des candidats à la mairie de Saint-Lambert Karl Villeneuve, Vincent Trudel et France Desaulniers, c’est au tour de la candidate indépendante Pascale Mongrain.
Pascale Mongrain a annoncé sa candidature à la mairie de Saint-Lambert en juin dernier. Ayant grandi à Saint-Lambert durant sa scolarité, Mme Mongrain a décidé d’y élever sa famille.
Interviewée par François Laramée dans l’émission Laramée Maintenant sur les ondes de TVRS, Pascale Mongrain souligne « sa passion pour sa ville », notamment pour sa cohabitation harmonieuse entre tous les citoyens.
Bien qu’elle ne soit pas liée directement au milieu municipal, Pascale Mongrain s’est impliquée au sein de sa ville. Elle a été membre du comité d’environnement de Saint-Lambert et membre du comité des finances, en plus d’avoir participé à plusieurs causes citoyennes.
« Au cours de mes années de vie à Saint-Lambert, j’ai rencontré énormément de monde de différentes façons, que ce soit pour le travail ou à travers mes implications, mentionne la candidate. Je ressens un appui de la part de mes concitoyens et j’en suis très heureuse. »
En porte-à-porte depuis des semaines, la candidate constate que les citoyens en ont marre des chicanes du conseil municipal de Saint-Lambert qui perdurent depuis trois mandats, donc 12 ans.
Gestionnaire-conseil au CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal et accumulant plusieurs années d’expérience comme directrice à la Fédération des médecins spécialistes du Québec et à la Faculté de médecine de l’Université McGill, Pascale Mongrain pense avoir l’expérience de gestion nécessaire pour assurer le poste de mairesse.
« Même si je sais que les perspectives sont différentes entre le rôle de directrice générale et de mairesse, je pense que l’expérience de gestion est utile, car être gestionnaire c’est réussir à rassembler des gens pour accomplir des choses ensemble, soutient Pascale Mongrain. J’aimerais tellement pouvoir utiliser cette expérience pour ramener la ville avec un conseil municipal plus respectueux. »
La candidate a également travaillé comme conseillère politique au sein de différents cabinets ministériels québécois sous le gouvernement libéral de Jean Charest de 2008 à 2012. Une expertise qui est encore une fois un atout, selon Mme Mongrain, notamment pour négocier avec différents paliers de gouvernement.
Pascale Mongrain se présente comme candidate indépendante, car elle estime que les citoyens de Saint-Lambert sont satisfaits de ne pas avoir d’équipe au sein du conseil. « Ce qu’on veut éviter, c’est que les conseillers agissent sous une ligne de parti, explique-t-elle. Je ne pense pas que ce soit la solution pour arrêter les chicanes. »
TVRS organise un débat en direct sur ses ondes entre les quatre candidats à la mairie de Saint-Lambert le mardi 26 octobre de 19 h à 20 h.