Une cycliste de Boucherville championne de la Coupe du Québec chez les cadets
La Bouchervilloise Coralie Levesque a été couronnée championne de la série Coupe du Québec chez les cadets, et ce, malgré un coup de chaleur et une chute.
La jeune de 16 ans a inscrit 198 points au cumulatif malgré le fait qu’elle n’a pas pris part à la dernière tranche de la série. Une performance qu’elle qualifie de « très bien ». Elle avait aussi remporté le prix de championne québécoise junior au critérium, le 13 juillet dernier.
Elle a pris part au Tour de l’Avenir Makadence la fin de semaine dernière, mais a dû arrêter au milieu du parcours à cause d’une tendinite au genou.
L’adolescente a commencé à faire du vélo à 7 ans en même temps que sa sœur aînée. Les entraînements juniors, coordonnés par son oncle lui ont plu instantanément. « Ma sœur a éventuellement arrêté parce qu’elle avait zéro intérêt, mais moi j’ai eu la piqûre et c’est devenu mon sport. »
À court terme, Coralie aimerait faire les Championnats du monde de cyclisme sur piste junior et grimper le plus d’échelons possible. « C’est sûr que j’aimerais pouvoir aller courser en Europe sur les circuits », explique-t-elle.
Malgré ses aspirations sportives, ses objectifs de carrière nécessitent un parcours universitaire. Elle compte pousser sa carrière de cycliste le plus loin possible, tout en poursuivant ses études.
« J’aimerais devenir psychologue sportive et aider les athlètes à se préparer mentalement avant les compétitions. »
En attendant, il sera possible d’assister à sa prochaine compétition le 24 et le 25 août prochains lors des Championnats québécois sur route espoir à Saint-Georges-de-Beauce.