Une hausse du vote par anticipation dans nos circonscriptions (tableau)
Le nombre d'électeurs qui ont exercé leur droit de vote par anticipation pour l'élection provinciale 2022 est en hausse dans les circonscriptions de la Rive-Sud.
La tendance qui s'est établie au niveau provincial semble également être en place dans les circonscriptions locales couvertes par TVRS. C'est dans la circonscription de La Prairie que le plus grand nombre d'électeurs se sont déjà prononcés, avec 29,63 % des électeurs ayant voté. En 2018, ils étaient 21,83 % lors du vote par anticipation. Quant à la plus grande hausse pour les circonscriptions couvertes par TVRS, c'est dans la circonscription de Verchères qu'elle a pu être observée, avec une augmentation de 8,95 % des électeurs qui se sont présentés pour voter de façon anticipée.
Comparativement au taux de participation par anticipation de l'ensemble de la province, qui est de 22,92 % cette année, nos circonscriptions ont un moyenne plus élevée, avec 25,84 % des électeurs qui ont déjà voté. En 2018, le taux de participation dans nos circonscriptions était également supérieur à la moyenne nationale. Les données étaient respectivement de 20,13 % et 17,93 %.
Données : Élections Québec