Que cherchez-vous?

Une nouvelle étape franchie vers le Bioparc de Brossard

Mercredi 23 mars 2022 10:30 Juliette Poireau

La Ville de Brossard donne le feu vert pour produire les plans et devis du Bioparc, un centre de plein air de près de 600 hectares aménageables situé dans le Bois de Brossard.

Le mandat octroyé par le conseil de ville vise à produire les plans et devis, obtenir les autorisations du ministère de l’Environnement et assurer la surveillance des travaux lors de la construction d’un premier tronçon de sentiers en 2023.

Sur les rails depuis 2017, le projet de Bioparc sera constitué d’un chalet et d’aires récréatives favorisant la sensibilisation des milieux naturels et l’agriculture urbaine et de quatre sentiers pédestres totalisant 9,1 kilomètres, incluant un sentier multifonctionnel d’environ 2 kilomètres et trois sentiers de ski de fond d’un peu plus de 6 kilomètres.

 Cette conception a été décidée par la Ville lors de l’élaboration d’un concept d’aménagement pour l’aire d’accueil et d’un Plan directeur des sentiers.

« Avec l’arrivée du REM et la projection d’un parc métropolitain agricole par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) à la sortie de la station terminale, le Bois de Brossard, annexé à ce parc métropolitain, pourrait ainsi devenir l’un des grands parcs naturels de la région métropolitaine accessible en transport collectif », soulève la Ville de Brossard.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager