Une randonnée pour découvrir les arbres à Brossard
Le plus vieux chêne à gros fruits du Centre de plein air de Brossard en été. |
L’organisme environnemental La Vigile Verte organise une randonnée hivernale demain pour découvrir les arbres et la biodiversité du Centre de plein air Brossard.
Philippe Blais, biologiste et président de La Vigile Verte, sera le guide durant une randonnée hivernale où il sera possible d'identifier les essences d'arbres, voir des traces d'animaux et des parties de plantes intrigantes qui persistent en hiver ce samedi 19 février.
Toute la famille est bienvenue au Centre de plein air Brossard où des équipements sont disponibles pour la randonnée au besoin. Une inscription est toutefois nécessaire au info@vigileverte.com.
Lors de cette randonnée, il sera possible d’observer de proche deux des géants arbres de Brossard, dont le plus vieux du territoire âgé de 300 ans.
« La forêt est la seule infrastructure qui prend de la valeur avec le temps sans investissement disproportionnel », souligne La Vigile Verte. En effet, la ceinture verte de Montréal rend 4,29 milliards de dollars par année de biens et de services écologiques à la communauté.
Parmi les autres géants du territoire de Brossard :
- Boisé des Marronniers 200 ans
- Parc des Sansonnets 175 ans
- Parc Tisserand 160 ans
- Parc de la Terre 160 ans
- Parc Sorbonne 130 ans
- Parc Roger 130 ans
- Parc Rhône 100 ans