Une suspecte de fraude recherchée par le SPAL
(Photo : SPAL) |
Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) recherche une suspecte dans une affaire de fraude des grands-parents.
La victime a été contactée par une personne qui prétendait être son petit-fils. Lors de l'appel, l'appelant mentionnait qu'il avait besoin d'argent étant donné qu'il devait payer une caution de 4500 $ pour sortir de prison après avoir été arrêté à la suite d'un accident lors duquel il était en état d'ébriété. Pour remettre l'argent, le « petit-fils » indique qu'une personne va passer chez les grands-parents pour le prendre.
Dans cette histoire, le rôle de la suspecte aurait justement été de se rendre chez les victimes et de prendre l'argent. Selon le SPAL, la suspecte présentement recherchée pourrait avoir fait le même genre de stratagème envers plusieurs victimes.
Description physique de la suspecte
- 1,50 m
- 50 kg
- Environs 20 ans
- S’exprime en français
Éviter les fraudes grands-parents
Selon le SPAL, voici quelques règles pour éviter d’être victime de ce type d’escroquerie :
• Les fraudeurs misent sur le fait que vous réagirez émotivement pour aider votre proche en situation d’urgence. Ils peuvent parfois être très insistants et multiplier les appels afin de générer davantage d’anxiété de votre part. Résistez à la pression et à l’envie d’agir rapidement.
• Ne donnez pas de renseignements personnels à votre interlocuteur.
• Posez des questions personnelles auxquelles seul votre proche serait en mesure de répondre.
• Appelez les parents, un autre membre de la famille ou des amis de la personne afin de vérifier la validité de l’histoire qui vous a été présentée.
Le Service de police longueuillois invite toute personne ayant des informations liées à la suspecte ou qui serait victime d'une pareille fraude à le contacter en composant immédiatement le 450 463-7100, au poste 2598. Tout appel sera traité de manière confidentielle.