Une troisième candidate pour Vert Longueuil
Vert Longueuil, l’équipe de l’ancien candidat dans Iberville Guy Sauvé, accueille Claire Girard comme troisième représentante du parti aux prochaines élections municipales de novembre.
La jeune femme se présentera dans le district du Parc-Michel-Chartrand et fera de l’environnement sa mission première. Actuellement employée au cégep Édouard-Montpetit, Claire Girard a constaté que les jeunes s’intéressaient à la question environnementale et que l’écoanxiété est très présente chez eux.
« Les jeunes savent que leur avenir sera plus difficile que celui de leurs parents et ils veulent que des solutions soient mises en place pour sauvegarder leur futur », soutient Claire Girard.
La candidate se dit prête à agir au niveau municipal pour favoriser le changement, ajoutant que « les municipalités ont beaucoup à faire pour préserver l’environnement et lutter contre l’urgence climatique ».
Plus précisément, Claire Girard a à cœur la protection de la faune et de la biodiversité, dont la rainette faux-grillon qui est de plus en plus mal menée à Longueuil. « Il est aberrant que l’habitat de la rainette faux-grillon ait été détruit en partie par un promoteur immobilier et que l’amende ait été négligeable. Si notre biodiversité et son équilibre disparaissent, l’espèce humaine est également vouée à la disparition », affirme-t-elle.
Grâce à son expérience de bénévolat dans plusieurs pays, Claire Girard a découvert des projets environnementaux et durables qui pourraient être établis à Longueuil, comme le développement d’écoquartiers.
En plus de la question environnementale, la candidate veut encourager l’implication des jeunes sur la scène politique afin de discuter des nouvelles réalités qui les touchent, ainsi que d’améliorer l’accès à la propriété des jeunes familles et des jeunes en général.
Vert Longueuil est maintenant composé de trois candidats, soit Claire Girard dans le district du Parc-Michel-Chartrand, Laurence Laberge, dans le district LeMoyne-de-Jacques-Cartier et Yves Mbattang, dans Iberville.
À lire aussi :
Le parti Vert Longueuil présente ses deux premiers candidats