Que cherchez-vous?

Verchères : Katherine R. L’Heureux élue mairesse avec une majorité de 12 votes

Lundi 03 novembre 2025 10:13 Bettie Desjardins
Image :Katherine R.L'heureux

Madame Katherine R. L’Heureux est maintenant la nouvelle mairesse de la municipalité de Verchères. Elle a été élue ce dimanche 2 novembre lors des élections municipales avec 12 votes de plus que son opposant Alexandre Bélisle qui est le maire sortant.  

Rappelons que Mme R. L'Heureux a été conseillère municipale durant les quatre dernières années dans le district 1 de la municipalité de Verchères. Elle se serait lancée à la mairie entre autres dans le but de bien représenter la municipalité.  

« Je voulais m’assurer que les choix qui étaient faits derrière la table avec les conseillers reflétaient bien ce qui se passait dans la municipalité. Je voulais faire en sorte aussi que Verchères change un peu de dynamique et qu’on retrouve l’effet rassembleur de la municipalité qu’on avait autrefois », a expliqué Mme R. L'Heureux en entrevue avec TVRS.  

La nouvelle mairesse souhaiterait occuper son nouveau poste à temps plein contrairement à l'ancien maire qui lui l'occupait à temps partiel. Elle aurait plusieurs priorités pour son nouveau mandat.  

« Je veux revitaliser la municipalité. Faire en sorte que les gens aient envie de rassembler, sortir dans la municipalité et donner envie à des commerces de vouloir revenir s’installer à Verchères. […] Je veux faire en sorte aussi que les citoyens profitent un peu plus de leur municipalité et développer le sentiment d’appartenance pour Verchères », a ajouté la nouvelle mairesse.  

Pour ce qui est du projet d'expansion du Port de Montréal à Contrecœur qui est un enjeu très préoccupant du côté des citoyens et des citoyennes de Verchères, la nouvelle mairesse souhaiterait s'assurer que les engagements qui ont été pris soient être respectés et que la municipalité de Verchères puisse profiter des côtés positifs du projet tout en faisant attention aux côtés négatifs.  

De plus, dans la municipalité de Verchères, tous les conseillers qui ont été élus ce dimanche sont indépendants. Dans le district 6 – Marie-Perrot, il y a eu une égalité pour le poste de conseiller entre les deux candidats indépendants Sarah Desautels et Félix Larivière, tous les deux auraient recueilli 186 voix. Il y aurait donc un recomptage judiciaire qui serait fait dans les prochains jours.  

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager