Ville de Saint-Bruno-de-Montarville : Les travaux préparatoires du Complexe multisport débuteront à l’automne
Projet du Complexe multisport par la firme BC2 |
Le 20 août dernier, le conseil municipal de Saint-Bruno-de-Montarville a approuvé le contrat avec l’entreprise Bricon pour les travaux préparatoires de la construction du Complexe multisport au parc Marie-Victorin.
Selon la Ville, l’adoption de ce contrat est nécessaire pour aller de l’avant avec la construction du Complexe multisport. Ce contrat, destiné à des travaux préliminaires, vise principalement à renforcer les sols sur le site, plus précisément en compactant de la pierre dans des puits forés. Ce n’est qu’à la suite de la réalisation de ces travaux que la firme architecturale ABCP, mandatée par la Ville, pourra réaliser conformément les plans et les devis du bâtiment.
La Ville souhaite donc informer les résidents et travailleurs qui seront à proximité du site que des vibrations pourraient être ressenties pendant les travaux, prévus du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h.
Projet d’ampleur pour la Ville
Depuis la publication de l’étude de faisabilité réalisée par la firme BC2 en 2019, le projet d’installation sportive, estimé à 46,8 millions, ne dévie pas de l’échéancier fixé par la Ville. À la suite des travaux, le Complexe multisport proposera diverses installations intérieures et extérieures aux résidents, notamment des piscines, des gymnases, des aires de jeu et des salles polyvalentes.
Rappelons que l’entreprise Bricon dispose d’un montant de 577 776,50 $ pour réaliser les travaux préparatoires sur le site et que la Ville envisage de finaliser la construction du Complexe multisport à la fin de 2026.