COVID-19 RIVE-SUD : 11 cas positifs à l’école Joseph-De Sérigny
En ce lundi 19 avril, 11 cas de COVID-19 ont été détectés à l’école primaire Joseph-De Sérigny de Longueuil qui a fermé partiellement son établissement vendredi. C’est trois de plus en trois jours.
La direction a instauré une journée d’enseignement à distance pour tous vendredi pour réorganiser les services éducatifs de l’établissement.
Un groupe-classe de plus a dû fermer lundi en raison d’un nouveau cas de COVID-19, pour un total de six groupes-classes à la maison.
Bien que le nombre de cas augmente, l’école Joseph-De Sérigny a opté pour maintenir le plus d’étudiants en présentiel. La direction assure « appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation ».
La situation est entre les mains de la Santé publique régionale. Pour limiter la transmission, il a été demandé aux parents des élèves qui ont été en contact étroit avec une personne infectée de garder leur enfant à la maison, de contacter la ligne 1 877 644-4545 et de suivre les directives des autorités de la santé publique.
À lire aussi :
COVID-19 RIVE-SUD : Éclosion dans une école primaire de Longueuil